750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine avec des légumes, du beurre, de l'huile d'olive et du vin en écoutant du jazz (...mais pas toujours)
Je cuisine avec des légumes, du beurre, de l'huile d'olive et du vin en écoutant du jazz (...mais pas toujours)
Publicité
Archives
Je cuisine avec des légumes, du beurre, de l'huile d'olive et du vin en écoutant du jazz (...mais pas toujours)
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Crumble du pauvre

Suite de la fin du mois. Je suis peut-être un peu négative.
J'ai trouvé des pommes dans mon frigo, que j'ai pas fait aux enfants, alors voilà, hein,  on râle mais on gâche la nourriture.

Je vais faire un crumble, ils adorent ça.

 Ingrédients
3 pommes, pas chères
pain sec (oui je garde mon pain sec! sinon :chapelure ou mieux, petits beurres, ou un mélange petits beurre chapelure)
sucre
beurre
Pour les riches :
noisettes ou noix ou amandes en poudre
cannelle, gingembre, en option
fruits secs

Epluche tes pommes, coupe les fins, en dés ou lamelles, comme tu veux.
Beurre ton plat, un plat plutôt grand et large.
Dispose tes pommes. Si tu veux, rajoute des raisins secs, ou des abricots ou figues sèches coupées en petits dés. Mais si tu fais ça t'es riche, alors casse-toi, va sur les sites de riches qui cuisinent...
Recouvre de chapelure ou de petits beurres. Si tu veux transformer ton pain sec en chapelure : place le pain dans un mixeur. T'as pas de mixeur? Mets le pain dans un sachet; place une planche à découper dessus; prend un marteau et tape, pas trop brutalement sinon il peut y avoir des accidents.
Après la chapelure, du sucre : une fine couche, bien répartie.
Après, les noix ou amandes au cas où, et les épices si tu aimes. T'as lu mon com' d'avant? t'esriche, toi, je t'aime pas...
Puis du beurre, de petites lamelles, bien réparties aussi.
Au four, pas trop fort, genre 150, puis un petit coup de grill à la fin si tu peux.

Cette recette, elle est bien car on peut la modifier de façon à faire la même chose tout en faisant différent; un coup rien, un coup cannelle, un coup gingembre, un coup tu mets une vielle poire qui traînait dans les pommes...

C'est pas vrai pour les riches, j'aime les riches, moi, j'ai des copines riches qui m'invitent et je leur dis pas que je suis pauvre, ça se voit pas car j'ai de L'EDUCATION, ça masque, et des fois je me mange un truc de riche, une glace de marque, des macarons Ladurée... D'ailleurs je veux êztre riche, moi. Salaud de pauvres avec leurs bouillons de merde et leurs crumble. Vivement la paie.


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour,<br /> Nous avons un petit questionnaire (bijoux) sur notre blog, si ça vous tente...!!<br /> Bonne journée.<br /> Cathy et Thierry
Publicité