750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je cuisine avec des légumes, du beurre, de l'huile d'olive et du vin en écoutant du jazz (...mais pas toujours)
Je cuisine avec des légumes, du beurre, de l'huile d'olive et du vin en écoutant du jazz (...mais pas toujours)
Publicité
Archives
Je cuisine avec des légumes, du beurre, de l'huile d'olive et du vin en écoutant du jazz (...mais pas toujours)
Derniers commentaires
6 octobre 2007

Oeufs brouillés

Les oeufs, c'est bon et j'adore ça, j'en suis folle. Je suis même obligée de me réguler, de ne pas trop en manger parce que j'ai du mal à les digérer si j'en mange trop, et je pourrais en manger tous les jours.

La recette de base, ce sont les oeufs brouillés. Je sais, vous me direz : pas besoin de faire un pataquès pour un truc basique comme les oeufs brouillés mais j'aime tellement que je veux en parler.

Ingrédients
1 oeuf par personne
crème fraîche, une cuillère bien pleines par personne
au choix ou en vrac : oeufs de lompre, tarama, oignons finement hachés, paprika, curry

D'abord, tu verses ta crème dans une petite casserole.
Tu la laisses se liquéfier; puis chauffer.
Tu casses le ou les oeufs.
Tu laisses chauffer doucement, en remuant, pour que le blanc se mélange à la crème.
C'est cuit quand le blanc est ferme.
Tu sers dans un bol, et tu rajoutes un des ingrédients cités plus haut, selon ton goût et le contenu de ton placard.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité